CONFINEMENT – EXTENSION DES LIMITES DE DÉPLACEMENT POUR LA PRATIQUE DE LA PÊCHE DE LOISIR INDIVIDUELLE

Dérogation de déplacement dans le cadre de la pratique de la pêche de loisir individuelle

Après de multiples requêtes et un travail engagé auprès des pouvoirs publics, la Fédération Nationale pour la Pêche en France a obtenu l’extension de la limite de déplacement pour la pêche de loisir !

Initialement de 10 kilomètres, cette limite s’étend désormais à l’ensemble du département de résidence ou à 30 kilomètres dans un département voisin.

Les pêcheurs peuvent donc désormais se rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans leur département de résidence, sans limitation de distance pour la pratique de la pêche individuelle mais également se déplacer dans un département limitrophe, dans un rayon maximum de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Les conditions à respecter :

• Respecter le créneau de 06H00 à 19H00 pour les déplacements, dans le cadre du couvre feu ;
  • Être muni d’un justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case N°7 (Activité physique, de plein air…) ;
  • Être en possession de la carte de pêche, qui constitue la preuve de la pratique de la pêche tout comme le matériel.

Des spécificités locales peuvent exister dans certains départements limitrophes : Il convient de se rapprocher des Préfectures ou des Fédérations Départementales concernées pour en connaître les détails.

Cette dérogation est l’aboutissement du travail et de la mobilisation de la Fédération Nationale et de l’ensemble du réseau associatif de la pêche depuis de longs mois pour défendre notre passion, sa nécessité, ses bienfaits et sa légitimité à être exercée dans la période si particulière que nous traversons.

Restons unis pour la pêche et respectons les gestes barrières en toutes circonstances. ENSEMBLE RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES DE SANTÉ PUBLIQUE.