Élections des AAPPMA – Dernier trimestre 2020

Rendez-vous importants durant ce dernier trimestre 2020 : les élections des AAPPMA !

A partir du mois d’octobre, les 53 associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de la Haute-Vienne renouvellent leurs instances statutaires par le biais des élections. Le nouveau mandat des dirigeants bénévoles des AAPPMA commencera, aux termes de ces élections, le 1er janvier 2021 et se terminera le 31 décembre 2025.

Comment ça marche ?

Tout pêcheur possédant une adhésion annuelle « Personne Majeure », « Découverte Femme » ou « Personne Mineure » 2020 est membre actif et est donc invité à voter lors de l’Assemblée Générale de son association de pêche afin de choisir les membres du Conseil d’Administration. Si vous possédez votre carte dans l’association depuis 2019, vous pouvez également vous présenter pour être un membre du Conseil d’Administration. C’est aussi au cours de cette Assemblée Générale que sont validées les éventuelles candidatures à l’élection du Conseil d’Administration de la Fédération.

Transmettre aux plus jeunes sa passion, préserver sa rivière ou en assurer la surveillance, être acteur de la pêche associative … voilà les nobles missions qui sont assurées au quotidien par de nombreux bénévoles. Que ce soit pour une heure, une journée ou toute l’année, cet investissement de proximité au profit de son territoire permet de participer à la sauvegarde du patrimoine naturel local et au développement de la pêche de loisir.

Alors si vous souhaitez vous exprimer et/ou vous investir comme bénévole actif au sein d’une AAPPMA, n’hésitez plus et rendez-vous à l’Assemblée Générale de votre association pour voter !

Les dates des Assemblées Générales électives vous seront communiquées régulièrement sur le site fédéral. Vous pouvez également vous renseigner directement auprès de votre AAPPMA : ICI