
La Fédération de pêche de la Haute-Vienne a inauguré une nouvelle mise à l’eau sur le barrage du Chauvan en rive droite (rivière le Taurion, commune Saint-Martin Terressus) permettant aux pêcheurs disposant d’un bateau de pratiquer leur passion dans des conditions optimales.
Ces travaux réalisés par les entreprises Laurent TP de Saint-Priest-Taurion et Soudanas Alain de Cieux pour un montant total de 24 376 euros, ont été financés par la Fédération Nationale de la Pêche en France (30 %), EDF Unité de Production Centre (21 %) , le Conseil Régional du Limousin (20 %) dans le cadre d’un contrat de cohésion territoriale, la Mairie de Saint-Martin Terressus (10 %) et la Fédération de pêche de la Haute-Vienne (19 %).
La Fédération de pêche de la Haute-Vienne tient à remercier les entreprises, les financeurs et le Pays de Monts et Barrages pour la concrétisation de ce projet. Cet aménagement a été créé dans le cadre du contrat de cohésion territoriale pour le développement du loisir halieutique sur le Pays de Monts et Barrages. Cette mise à l’eau saura attirer les pêcheurs du département et de toute la France sur ce barrage jusqu’alors inaccessible en bateau.

