Quotas et mailles

Nombres de captures autorisées :

Truite fario, Truite arc-en-ciel, Ombre commun : 6 par jour et par pêcheur, dont 2 Ombres commun maximum.

Brochet, sandre, black-bass : 3 par jour et par pêcheur, dont 2 brochets maximum

Perche : Un quota de prélèvement est fixé à 10 prises par jour et par pêcheur pour des perches dont la taille est inférieure à 30 cm et/ou supérieure à 40 cm. Cette réglementation s’applique uniquement sur le Lac de Saint-Pardoux le barrage du Chauvan, les barrages de la Maulde (Artige, Villejoubert, Langleret, Bujaleuf, Fleix, Martineix, Larron) et tous les plans d’eau gérés par le Fédération. Le Lac de Vassivière et le barrage de Saint-Marc (pont du Dognon), étant limitrophes avec le département de la Creuse, ne sont pas concernés par cette mesure spécifique fixée par le règlement intérieur de la Haute-Vienne.

Tailles minimales de captures :

– truite fario, truite arc-en-ciel et saumon de fontaine : 23 cm
– ombre commun : 30 cm
– black-bass : 30 cm
– sandre : 50 cm
– brochet : 60 cm
– perche :  Il est dorénavant obligatoire de remettre à l’eau aussitôt après capture les perches mesurant entre 30 et 40 cm. Cette réglementation s’applique uniquement sur le Lac de Saint-Pardoux le barrage du Chauvan, les barrages de la Maulde (Artige, Villejoubert, Langleret, Bujaleuf, Fleix, Martineix, Larron) et tous les plans d’eau gérés par le Fédération. Le Lac de Vassivière et le barrage de Saint-Marc (pont du Dognon), étant limitrophes avec le département de la Creuse, ne sont pas concernés par cette mesure spécifique fixée par le règlement intérieur de la Haute-Vienne.

Quota de prises sur les plans d’eau gérés par la Fédération*, par jour et par pêcheur :

Pour rappel, toute carpe de plus de 60 cm devra impérativement être remise à l’eau.

– 2 kg de fritures (gardons, goujons, etc.)
– 1 carpe de moins de 4 kg
– 2 tanches

*Ambazac, Bessines-Sagnat, Bussière-Galant, Châteauneuf-la-Forêt, Folles-Laurière, Ladignac-le-Long, La Croisille-sur-Briance, La Jonchère, La Pouge, Lussac-les-Eglises, Peyrat-le-Château, Rochechouart, Saint-Germain-les-Belles, Saint-Mathieu, Saint-Sornin-Leulac, Saint-Paul, Saint-Yrieix-la-Perche.