Contrat de cohésion territoriale

Présentation

Dans le cadre du Contrat de Cohésion Territoriale du Pays de Monts et Barrages, et plus particulièrement pour la mise en place d’une station sport nature, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Haute-Vienne a souhaité mener des actions pour le développement du loisir halieutique sur ce territoire.

Par délibération du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine en date du 21 novembre 2016, la commission permanente a décidé d’attribuer une subvention pour la réalisation de ces actions.

La convention n°2018-118-03 passée entre le GAL Monts et Barrages et la Fédération de pêche en date du 2 février 2018, a permis à la Fédération de pêche d’obtenir le soutien financier de l’Europe par le biais de financements LEADER.

Les actions réalisées

Les différentes actions réalisées par la Fédération de pêche afin de développer le loisir halieutique sur le territoire sont :

• La réfection de mises à l’eau sur deux barrages (Larron et Martineix) ;
  • Des aménagements en vue de la labellisation du plan d’eau de communal de La Croisille-sur-Briance ;
  • La construction de parkings en bords de Vienne pour favoriser l’accès des pêcheurs ;
  • La mise en place de panneaux d’informations pêche ;
  • La mise en place de tables de pique-nique en bords de cours d’eau et de barrages ;

Le montant de ces actions est de 18 432,97 € TTC

Le financement en détails

Les réalisations en images

Mise à l’eau du Martineix