Critérium Jeunes Pêcheurs

11.05.2020 – En raison de la situation exceptionnelle liée à la pandémie du Covid-19 et à l’état d’urgence sanitaire, le Critérium Jeunes Pêcheurs ne pourra pas être organisé cette année. Nous vous donnons rendez-vous en 2021 ! Merci de votre compréhension.

Chaque année, la Fédération organise avec l’aide des AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du département le Critérium Jeunes Pêcheurs.

Depuis 2017, une nouveauté fait sont apparition avec la mise en place de deux catégories au lieu d’une seule ; une « catégorie plaisir » avec un règlement plus souple et plus ouvert, destinée à la découverte de la pêche et une « catégorie critérium » reprenant l’aspect compétition des années précédentes.

L’ensemble de ces modifications est repris dans le nouveau règlement consultable ici. Ces nouveautés permettent à des jeunes moins expérimentés de pouvoir participer à un concours. La « catégorie critérium » est ouverte aux jeunes âgés de 8 à 16 ans.

Ces compétitions sont divisées en 3 secteurs (Nord, Est, Ouest).

2 classifications :

•     Espoirs : 8 ans à 12 ans (âge au 1er janvier)
  •     Cadets : 13 ans à 16 ans (âge au 1er janvier)

La carte de pêche est obligatoire pour participer aux compétitions critérium.