Stages de pêche

La Fédération de pêche organise chaque année durant les vacances scolaires (Pâques, Été, Toussaint) des stages de pêche thématiques (pêche des carnassiers aux leurres du bord et en bateau, pêche de la truite en rivière, pêche au coup et de la carpe …) pour les jeunes âgés de 8 à 16 ans. Les places sont limitées à 12 jeunes par stage.

En plus de la pêche, les enfants sont également formés à la réglementation et sensibilisés à la connaissance et au respect des milieux aquatiques.

Ces stages se déroulent sur 4 jours (du mardi au vendredi) de 9h30 à 17h00. Le rendez-vous a lieu au siège de la Fédération.

Dans l’objectif de faire découvrir aux jeunes encore plus de secteurs et de sites de pêche de notre département, la Fédération assure les déplacements. Cela permet notamment d’aller pêcher sur les sites les plus appropriés en fonction de la technique mise en œuvre. Les 4 jours de stage sont proposés pour 40 euros (frais de participation hors carte de pêche, pique-nique du midi et goûter). Tout le matériel nécessaire à l’apprentissage de la pêche est fourni, la carte de pêche est obligatoire (6 euros pour les moins de 12 ans et 20 euros pour les 12-16 ans).

stage_peche stage_peche_2
marine stage_peche_4

Revue de presse (cliquez sur chaque titre pour lire l’article ou visionner le reportage) :

SESSION 2017

Mis à jour le 21 juillet 2017 :

• stages coup/carpe : 10-13 juillet COMPLET, 25-28 juillet COMPLET, 8-11 août reste 1 place.
  • stages carnassiers aux leurres : 18-21 juillet COMPLET, 1-4 août reste 2 places, 22-25 août COMPLET, 29 août- 1er septembre reste 3 places.

down13

Dossier d’inscription pour les stages