Stages de pêche

stage_peche

La Fédération de pêche organise cette année durant les vacances scolaires de Pâques et d’été 12 stages de pêche thématiques (pêche de la truite en rivière, pêche des carnassiers du bord, pêche des carnassiers en bateau, pêche au coup et de la carpe) ouverts à tous à partir de l’âge de 10 ans. Les places sont limitées entre 4 à 10 places par stage selon la thématique.

En plus de la pêche, les stagiaires sont également formés à la réglementation, au fonctionnement du réseau associatif de la pêche de loisir et sensibilisés à la connaissance et au respect des milieux aquatiques.

Ces stages se déroulent sur 2 jours de 8h30 à 17h30. Le rendez-vous a lieu au siège de la Fédération.

Dans l’objectif de faire découvrir encore plus de secteurs et de sites de pêche de notre département, la Fédération assure les déplacements. Cela permet notamment d’aller pêcher sur les sites les plus appropriés en fonction de la technique mise en œuvre. Les 2 jours de stage sont proposés pour 30 euros (frais de participation hors carte de pêche, pique-nique du midi et goûter). Tout le matériel nécessaire à l’apprentissage de la pêche est fourni, la carte de pêche est obligatoire. Les stagiaires sont encadrés par un animateur fédéral diplômé et des moniteurs-guides de pêche professionnels.

SESSION 2021

down13

Cliquez pour télécharger le

Dossier d’inscription stages 2021

• Pêche de la truite en rivière – à partir de 12 ans – 8 places par stage  : 13-14 avril, 15-16 avril, 20-21 avril, 22-23 avril.

• Pêche au coup et carpe – à partir de 10 ans – 10 places par stage  : 20-21 juillet, 29-30 juillet.

• Pêche des carnassiers en bateau – à partir de 12 ans – 4 places par stage  : 22-23 juillet, 03-04 août, 12-13 août.

• Pêche des carnassiers du bord – à partir de 12 ans – 8 places par stage : 27-28 juillet, 05-06 août, 10-11 août.