Stages de pêche

stage_peche

La Fédération de pêche organise cette année durant les vacances scolaires estivales 8 stages de pêche thématiques (pêche des carnassiers du bord, pêche des carnassiers en bateau, pêche au coup et de la carpe) pour les jeunes âgés de 10 à 16 ans. Les places sont limitées entre 7 à 12 jeunes par stage selon la thématique.

En plus de la pêche, les enfants sont également formés à la réglementation et sensibilisés à la connaissance et au respect des milieux aquatiques.

Ces stages se déroulent sur 2 jours de 8h30 à 17h30. Le rendez-vous a lieu au siège de la Fédération.

Dans l’objectif de faire découvrir aux jeunes encore plus de secteurs et de sites de pêche de notre département, la Fédération assure les déplacements. Cela permet notamment d’aller pêcher sur les sites les plus appropriés en fonction de la technique mise en œuvre. Les 2 jours de stage sont proposés pour 30 euros (frais de participation hors carte de pêche, pique-nique du midi et goûter). Tout le matériel nécessaire à l’apprentissage de la pêche est fourni, la carte de pêche est obligatoire (6 euros pour les moins de 12 ans et 20 euros pour les 12-16 ans). Les jeunes sont encadrés par un animateur fédéral diplômé et des moniteurs-guides de pêche professionnels.

Revue de presse (cliquez sur chaque titre pour lire l’article ou visionner le reportage) :

SESSION 2019

down13

Cliquez pour télécharger le

Dossier d’inscription stages 2019

Nouveauté 2019 !
Les stages sont ouverts en priorité aux jeunes n’ayant jamais participé ou aux jeunes n’ayant fait qu’une des thématiques les années précédentes (exemple : un jeune ayant déjà participé au stage « pêche des carnassiers » mais jamais au stage « pêche au coup et de la carpe » peut s’inscrire pour ce dernier et vice versa). Merci de votre compréhension.

• Pêche au coup et carpe – 10 à 16 ans – 12 places par stage : 16-17 juillet, 25-26 juillet, 20-21 août.

• Pêche des carnassiers en bateau – 12 à 16 ans – 7 places par stage : 18-19 juillet, 6-7 août, 22-23 août.

• Pêche des carnassiers du bord – 12 à 16 ans – 8 places par stage : 23-24 juillet, 8-9 août.

buse
    FLYER STAGES RECTO