Stages de pêche

stage_peche

La Fédération de pêche organise cette année durant les vacances scolaires estivales 8 stages de pêche thématiques (pêche des carnassiers du bord, pêche des carnassiers en bateau, pêche au coup et de la carpe) pour les jeunes âgés de 10 à 16 ans. Les places sont limitées entre 6 à 10 jeunes par stage selon la thématique.

En plus de la pêche, les enfants sont également formés à la réglementation et sensibilisés à la connaissance et au respect des milieux aquatiques.

Ces stages se déroulent sur 2 jours de 8h30 à 17h30. Le rendez-vous a lieu au siège de la Fédération.

Dans l’objectif de faire découvrir aux jeunes encore plus de secteurs et de sites de pêche de notre département, la Fédération assure les déplacements. Cela permet notamment d’aller pêcher sur les sites les plus appropriés en fonction de la technique mise en œuvre. Les 2 jours de stage sont proposés pour 30 euros (frais de participation hors carte de pêche, pique-nique du midi et goûter). Tout le matériel nécessaire à l’apprentissage de la pêche est fourni, la carte de pêche est obligatoire (6 euros pour les moins de 12 ans et 21 euros pour les 12-16 ans). Les jeunes sont encadrés par un animateur fédéral diplômé et des moniteurs-guides de pêche professionnels.

Revue de presse (cliquez sur chaque titre pour lire l’article ou visionner le reportage) :

SESSION 2020

down13

Cliquez pour télécharger le

Dossier d’inscription stages 2020

Nouveauté 2020 !
Au vu de la situation exceptionnelle rencontrée en 2020, la Fédération souhaite faire découvrir au plus grand nombre les joies de la pêche. C’est pourquoi l’âge limite indiqué sur les dossiers d’inscription ne doit pas être un obstacle pour les personnes souhaitant découvrir le loisir pêche. Si vous avez plus de 16 ans, jeune adulte ou senior, homme ou femme, vous êtes les bienvenu.e.s (dans la limite des places disponibles).
  • Pêche au coup et carpe – 10 à 16 ans  : 21-22 juillet COMPLET, 30-31 juillet COMPLET, 11-12 août.

• Pêche des carnassiers en bateau – 12 à 16 ans  : 23-24 juillet COMPLET, 4-5 août, 13-14 août COMPLET.

• Pêche des carnassiers du bord – 12 à 16 ans : 28-29 juillet, 6-7 août.