Interventions scolaires

intervention_scolaire_1La Fédération a pour mission de promouvoir la pêche, d’éduquer à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité. C’est dans ce cadre qu’elle intervient auprès des plus jeunes dans le milieu scolaire et périscolaire.

Les élèves des écoles primaires (du CP au CM2) sont sensibilisés à la protection des milieux aquatiques par le biais de thématiques étudiées en classe, telles que le cycle de l’eau, le poisson, la vie du ruisseau. Puis ils se retrouvent au bord de l’eau pour s’initier à la pratique de la pêche, encadrés par des bénévoles d’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) et les animateurs de la Fédération.

Depuis 2012, la Fédération offre la carte de pêche aux jeunes participant aux activités pêche en milieu scolaire. Cette initiative est toujours très bien accueillie par l’ensemble des professeurs, parents et bien sûr enfants qui peuvent retourner au bord de l’eau après l’école.

intervention_scolaire_2

intervention_scolaire

Revue de presse (cliquez sur chaque titre pour lire l’article) :