Interventions scolaires

La Fédération a pour mission de promouvoir la pêche, d’éduquer à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité. C’est dans ce cadre qu’elle intervient auprès des plus jeunes, en classe ou en atelier périscolaire, pour aborder les thématiques de l’eau, du milieu aquatique et de l’environnement.

Les écoles du département sont nombreuses à solliciter la Fédération et les Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). En 2016 dans 16 écoles du département, 560 élèves de 27 classes primaires ont été sensibilisés à la préservation de nos rivières.

Les élèves apprécient tout particulièrement la sortie découverte qui leur permet de pêcher poissons et écrevisses en compagnie de leurs enseignants, de l’animateur fédéral et des bénévoles des AAPPMA. La Fédération tient à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles qui interviennent sur ces animations ; leur aide est précieuse et indispensable.

Depuis 2012, la Fédération offre la carte de pêche aux jeunes participant aux activités pêche en milieu scolaire. Cette initiative est toujours très bien accueillie par l’ensemble des professeurs, parents et bien sûr enfants qui peuvent retourner au bord de l’eau après l’école.

Revue de presse (cliquez sur chaque titre pour lire l’article) :

intervention_scolaire_2
Découverte de la faune aquatique
intervention_scolaire
Sortie pêche de l’écrevisse
ecole_peyrat-bellac_08062017_2
Explications techniques …
ecole_chateauponsac_26062017-3
… avant la mise en pratique