Ateliers Pêche Nature

atelier_peche_natureTu as entre 8 et 16 ans et tu as envie d’apprendre à pêcher (ou de te perfectionner), de découvrir un loisir de pleine nature, une nouvelle activité, une passion ? Viens participer aux Ateliers Pêche Nature les mercredis après-midi à partir de mai.

Les Ateliers Pêche Nature ont pour objectif de favoriser l’accès au loisir pêche et à sa pratique, de s’initier et de progresser dans différentes techniques tout en adoptant un comportement autonome et responsable vis-à-vis de l’environnement.

Situées à Aixe sur Vienne (sur les plans d’eau d’Arliquet), à Bessines sur Gartempe (sur le plan d’eau deatelier_peche_nature_2 Sagnat) et à Saint-Junien (sur le plan d’eau de Saint-Brice sur Vienne) ces trois écoles de pêche encadrées par des animateurs diplômés et les bénévoles des AAPPMA sont ouvertes aux jeunes de 8 à 16 ans (de 7 à 12 ans pour Saint-Junien) les mercredis après-midi de 14h30 à 17h00 (de 14h00 à 17h30 pour Saint-Junien), hors périodes de vacances scolaires.

Les frais d’inscriptions sont de 20 euros pour les 6 séances (5 séances pour Saint-Junien + 2 jours d’initiation de pêche de la carpe), le matériel de pêche est fourni et la carte de pêche est obligatoire (6 euros pour les moins de 12 ans et 20 euros pour les 12-16 ans).

Revue de presse (cliquez sur chaque titre pour lire l’article ou visionner le reportage) :

SESSION 2017

Cliquez sur l’Atelier Pêche Nature de votre choix, téléchargez le dossier d’inscription et retournez-le complété le plus rapidement possible car les places sont limitées  :

Atelier Pêche Nature AIXE SUR VIENNE (pour les 8-16 ans) :

En collaboration avec les bénévoles de l’AAPPMA d’Aixe sur Vienne

24 Mai, 31 Mai, 07 Juin, 14 Juin, 21 Juin & 28 Juin- de 14h30 à 17h00.

Atelier Pêche Nature BESSINES SUR GARTEMPE (pour les 8-16 ans) :

En collaboration avec les bénévoles de l’AAPPMA de Bessines sur Gartempe

24 Mai, 31 Mai, 07 Juin, 14 Juin, 21 Juin & 28 Juin- de 14h30 à 17h00.

Atelier Pêche Nature SAINT-JUNIEN (pour les 7-12 ans) :

En collaboration avec les bénévoles des AAPPMA de Saint-Junien (La Populaire et La Gaule) et d’Oradour sur Glane.

31 mai, 07 juin, 14 juin, 21 juin, 28 juin, 05 juillet – de 14h00 à 17h30 + une initiation pêche de la carpe les 10 et 11 juillet.

buse
FLYER APN RECTO