Fermeture de la pêche en 1ère catégorie piscicole : dimanche 20 septembre

Encore quelques jours pour profiter de la pêche en première catégorie piscicole : sur les rivières (pour pêcher notamment les écrevisses à cette période de l’année) et sur les plans d’eau gérés par la Fédération !

A partir du lundi 21 septembre et ce jusqu’au 13 mars 2021 (date de l’ouverture de la saison 2021), ce sera la trêve hivernale sur les 7 000 km de cours d’eau de première catégorie piscicole du département. Cela permettra notamment à la Truite fario, poisson emblématique de nos rivières, de se reproduire en toute quiétude.

La pêche sur les plans d’eau de première catégorie gérés par la Fédération fermera également ce dimanche 20 septembre. Les plans d’eau concernés sont : Ambazac, Bussière-Galant, Châteauneuf-la-Forêt, Folles-Laurière (Pont à l’Age), Ladignac-le-Long, La Jonchère, Lussac-les-Eglises, Saint-Germain-les-Belles, Saint-Mathieu, Saint-Paul, Saint-Yrieix-la-Perche. Pour rappel, le plan d’eau de La Pouge (Saint-Auvent) est dorénavant classé en deuxième catégorie piscicole, la pêche y est donc ouverte toute l’année (en respectant la réglementation en vigueur).

La pêche en deuxième catégorie piscicole (rivières, lacs et barrages) reste, quant à elle, ouverte pour toutes les espèces autorisées sauf pour les salmonidés (Truite fario, Truite arc-en-ciel et Saumon de fontaine) : leur pêche est interdite à partir du lundi 21 septembre.

Pêche de la carpe, pêche au coup, pêche des carnassiers … Cet automne, continuez à prendre du plaisir au bord de l’eau !