L’étang Rénier ouvert tout l’été !

Bonne nouvelle pour les pêcheurs à la mouche : l’étang Rénier, situé sur la commune de Saint-Pardoux à 30 minutes de Limoges, ne fermera pas à partir du 28 juin comme initialement prévu.

Suite à une décision des élus de la Fédération de Pêche de la Haute-Vienne, le réservoir fédéral sera dorénavant ouvert toute l’année et continuera à ravir les moucheurs venus s’adonner à leur passion dans ce cadre exceptionnel.

Au vu des conditions climatiques estivales et de la température élevée de l’eau, les déversements de salmonidés ne reprendront qu’à l’automne. Cependant, de nombreux carnassiers (brochets, perches) sont présents naturellement sur le site : de quoi assurer de belles sensations pour les passionnés de pêche à la mouche !

Pour rappel, ce plan d’eau est exclusivement réservé à la pêche à la mouche. La réglementation est affichée sur place ou disponible le Guide de Pêche 2020 distribué à chaque adhérent. Les carnassiers capturés doivent immédiatement être remis à l’eau vivants et dans les meilleures conditions. Le prélèvement d’un salmonidé par jour et par pêcheur est autorisé. Le float-tube est autorisé.
Pour pêcher sur ce réservoir il faut être titulaire d’une carte de pêche en cours de validité (annuelle ou temporaire)

Pour pêcher : adhérez à notre réseau associatif haut-viennois, soutenez nos AAPPMA, achetez votre carte de pêche sur www.cartedepeche.fr