Levée d’interdiction des accès au lac de Vassivière

LAC DE VASSIVIERE : Nous y sommes !

Mesdames, Messieurs
Cher(es) ami(es) pêcheurs,

Le Préfet de la Haute-Vienne , Monsieur Seymour MORSY et la Préfète de la Creuse, Madame Magali DEBATTE lèvent l’interdiction d’accès au Lac de Vassivière.

Il est donc possible de retrouver l’activité pêche sur ce lac de 1 000 hectares sous conditions strictes et non négociables :
🔹 L’accès à l’Ile de Vassivière par la route d’accès située sur la commune de Beaumont-du-Lac est interdit aux non-résidents hors personnels de service, de sécurité et de contrôle ;
🔹 Il est donc interdit de pêcher depuis cette route ;
🔹 La pêche est autorisée de 6h00 à 20h00 depuis la rive ou depuis une embarcation ;
🔹 Les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits.
Les mesures d’hygiène et la distanciation sociale dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire devront être respectées. Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.

Je tiens à remercier le travail des personnes ayant contribué à la levée de cette interdiction et notamment celles qui se sont engagées à mes côtés pour que cette interdiction soit levée le plus rapidement possible au rang desquels :
🔹 Monsieur Le Préfet Seymour MORSY pour son écoute et son pragmatisme, ainsi que les membres de ses équipes, toujours à l’écoute des pêcheurs ;
🔹 Madame la Préfète Magali DEBATTE ;
🔹 Les services de la Direction Départementale des Territoires et notamment Monsieur le Directeur Didier BORREL ;
🔹 Madame la Présidente du Syndicat Le Lac de Vassivière, Sandrine DERVILLE qui a soutenu la volonté des pêcheurs ainsi que toute son équipe ;
🔹 Monsieur POURCHET, Maire de Beaumont-du-Lac, Monsieur BAUDEMONT, Maire de Peyrat-le-Château, joints par téléphone dès le 7 mai pour engager avec eux les démarches nécessaires à la levée des interdictions ;
🔹 Les élus de la Fédération, les représentants élus des AAPPMA locales ;
🔹 Les salariés de la Fédération.

Je vous rappelle que la somme de vos comportements bienveillants individuels est seule garante de l’image collective vertueuse que doit véhiculer notre loisir en cette période si particulière.
Je compte sur vous tous pour respecter l’arrêté préfectoral qui sera affiché sur les accès au lac et pour respecter scrupuleusement les règles sanitaires.

Haute-Vienne : Territoire de Pêche

Paul DUCHEZ,