Ouverture du réservoir mouche fédéral le 5 octobre !

Après sa période de fermeture estivale, le réservoir de pêche à la mouche fédéral réouvre le samedi 5 octobre (étang Rénier sur la commune de Saint-Pardoux à 30 minutes de Limoges) !

Au vu des conditions climatiques de ces derniers mois et des conséquences engendrées sur le milieu, la Fédération ne pourra pas procéder à un déversement de salmonidés comme il est d’usage à l’ouverture (il aura lieu un peu plus tard dans la saison). Cependant de nombreux carnassiers (brochets, perches) sont présents naturellement sur le site : de quoi assurer de belles sensations pour les moucheurs !

Pour rappel, ce plan d’eau est exclusivement réservé à la pêche à la mouche artificielle et streamers, avec un seul hameçon simple et sans ardillon. Le site est en graciation, tout poisson capturé doit immédiatement être remis à l’eau vivant et dans les meilleures conditions. Le float-tube est autorisé.

Attention ! Les gardes-pêche particuliers procèdent à des contrôles constants depuis sa fermeture et continuent à visiter le site régulièrement. Des pêcheurs ont d’ailleurs été verbalisés récemment pour pêche en période de fermeture et modes de pêche prohibés : utilisation de leurres et hameçons triple avec ardillons ! 

Pour pêcher sur ce réservoir il faut être titulaire d’une carte de pêche en cours de validité (annuelle, hebdomadaire ou journalière) du département (ou d’un département réciprocitaire) sans supplément. La réglementation est affichée sur place et disponible dans le Guide de pêche 2019.

📷 Crédit photo : Patrick Faure Gobages.com