Navigation interdite sur le Lac de Saint-Pardoux

Pour consulter l’arrêté préfectoral : ICI

Dans le cadre de la construction d’une passerelle visant à améliorer les échanges entre les sites de Santrop et Chabannes, le Département de la Haute-Vienne a initié la baisse du niveau d’eau du Lac de Saint-Pardoux depuis fin août.

La cote d’abaissement attendue sera de moins 4,5 mètres avant le 15 octobre.

D’un commun accord, et pour des raisons principalement liées à la sécurité et à la perte de fonctionnalité des rampes de mises à l’eau, le Département et la Fédération ont pris la décision d’interdire la pêche depuis une embarcation quelle qu’elle soit (bateau, barque, float-tube, canoë-kayak …).

Cependant, la pêche reste autorisée pour tous les pêcheurs qui souhaiteront pratiquer leur loisir depuis le bord, excepté aux abords de l’anse de Fréaudour (pression de pêche déloyale sur un secteur contraint).

Les embarcations seront de nouveau autorisées l’année prochaine dès l’ouverture de la pêche du brochet et de la pêche aux leurres en deuxième catégorie, soit le samedi 25 avril 2020.

La Fédération va profiter de cette baisse pour visiter les récifs artificiels et continuer à alimenter le projet de développement halieutique et piscicole engagé avec le Département sur ce lac emblématique.