Fermeture de la pêche du brochet

La pêche du brochet fermera ce dimanche 27 janvier !  Après il sera temps de laisser ce grand prédateur se reposer (et se reproduire en paix).

Toutefois, la pêche du sandre et du black-bass reste autorisée du 28 janvier au 10 mars :

  • aux leurres, vifs et poissons morts UNIQUEMENT sur l’ensemble des lacs et barrages de 2ème catégorie du département : Vassivière, Le Palais, Chauvan, Saint-Marc, Artige, Villejoubert, Langleret, Martineix, Larron, Bujaleuf, Fleix, Saint-Pardoux.
  • aux vers sur les cours d’eau de 2ème catégorie.

Attention ! Graciation du black-bass : Bujaleuf, Fleix.

Leurres, vifs et poissons morts : techniques interdites dans les cours d’eau de 2ème catégorie du 28 janvier jusqu’à la réouverture de la pêche du brochet.

Nouveauté réglementaire 2019 : quota pour la perche

Il est dorénavant obligatoire de remettre à l’eau aussitôt après capture les perches mesurant entre 30 et 40 cm. Un quota de prélèvement est également fixé à 10 prises par jour et par pêcheur pour des perches dont la taille est inférieure à 30 cm et/ou supérieure à 40 cm.

Cette réglementation s’applique sur le Lac de Saint-Pardoux, le barrage du Chauvan, les barrages de la Maulde (Artige, Villejoubert, Langleret, Bujaleuf, Fleix, Martineix, Larron) et tous les plans d’eau gérés par le Fédération. Le Lac de Vassivière et le barrage de Saint-Marc (pont du Dognon), étant limitrophes avec le département de la Creuse, ne sont pas concernés par cette mesure spécifique fixée par le règlement intérieur de la Haute-Vienne.