L’étang de Nouailhas labellisé « Parcours Famille » !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plan d’eau de Nouailhas à La Croisille-sur-Briance (2,5 ha) fait désormais partie des plans d’eau gérés par la Fédération de Pêche de la Haute-Vienne (réglementation particulière, voir le « Guide de Pêche 2018 » ou cliquez sur l’onglet « Parcours » de ce site).

Le Maire Jean-Gérard Didierre a inauguré officiellement le site le vendredi 8 juin en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Paul Duchez Président de la Fédération, Marie-Françoise Perol-Dumont Sénatrice de la Haute-Vienne, Sébastien Moreau Président du PETR Monts et Barrages, Monique Boulestin suppléante du Sénateur Jean-Marc Gabouty, Jacqueline Lhomme-Leoment Conseillère départementale de la Haute-Vienne, Pierre Massy Président de la CCI Limoges, entre autres.

La Mairie de la Croisille sur Briance a pris en charge la mise aux normes du plan d’eau en engendrant de nombreux travaux.

La Fédération a, quant à elle, pris en charge la labellisation du site en parcours « famille » : création d’un poste de pêche partagé, création d’un abri, panneautage complet du site et signalisation aux alentours. Pour un montant total d’environ 8 000 euros, sans compter le temps passé par les techniciens.

La Fédération a également pris en charge la vidange et le rempoissonnement du plan d’eau. L’équipe d’activités thérapeutiques du CH Esquirol employée par la Fédération est venue prêter main forte aux services techniques de la Mairie pour nettoyer le site. La Fédération offre également un appui technique à la Mairie.