hebergement_peche

5 nouveaux hébergements qualifiés pêche sur le département !

hebergement_peche_qualifie (1)
Fançoise LAHAYE Le ranch des Lacs Lieu-dit Verviale – 87120 Augne Tél. : 05 55 69 15 66 Site internet : www.le-ranch-des-lacs.fr

5 hébergeurs situés autour du lac de Vassivière se sont vu remettre la qualification « hébergement pêche » par les représentants de la Fédération de la Haute-Vienne pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FDAAPPMA87), de l’Association Régionale Pêche Nouvelle-Aquitaine (ARPNA) ainsi que des Offices de Tourisme des Portes de Vassivière et du Lac de Vassivière.

Dans le cadre du Schéma National de Développement du Loisir Pêche engagé par la FNPF, mettant en exergue la nécessité de développer une offre d’hébergements adaptés situés sur les sites de pêche ou à leur proximité ; et pour accompagner le projet de développement halieutique et piscicole du Lac de Vassivière, la FDAAPPMA87 en partenariat avec les professionnels du tourisme, a entamé depuis 2017 une démarche de présentation de cette qualification auprès des hébergeurs.

Une stratégie qui porte aujourd’hui ses fruits avec déjà 6 hébergeurs ayant reçu la qualification « hébergement pêche ». Courant 2017, c’est « la Pourvoirie du Lac » (commune de Beaumont-du-Lac) qui a été le premier hébergement du territoire à obtenir cette qualification, qui garantit aux pêcheurs des hébergements adaptés à la pratique de leur loisir.

vacances), et qui en fait la demande. Il peut être également attribué à des hébergements déjà affiliés Gîtes de France, Clévacances ou tout autre réseau promotionnel.

C’est donc tout naturellement que Madame Solange BERTRAND, Monsieur Christophe PLATEAU, Monsieur Cyrille BAILLY, Monsieur Gillbert BERQUET ainsi que Madame et Monsieur Françoise et Jules LAHAYE, ont reçu la qualification ce vendredi.

Ce travail de qualification engagé sur les abords du Lac de Vassivière, rythmera l’année 2018 pour la Fédération avec l’ambition de développer les hébergements qualifiés sur l’ensemble du département.

hebergement_peche_qualifie (4)
Gilbert BERQUET