carpodrome

Vidange du carpodrome fédéral

carpodrome-4Dans le cadre d’une bonne gestion du plan d’eau, la Fédération a vidangé son carpodrome (et le parcours enfant attenant), au lieu-dit Le Rochelot, situé à Saint-Brice-sur Vienne. Le site est donc fermé à la pêche depuis le 13 novembre.

La semaine dernière, les techniciens de la Fédération et les bénévoles des AAPPMA de Saint-Junien, « La Populaire » et « La Gaule », ont procédé à l’opération de récupération du poisson. Merci à tous ces courageux volontaires pour leur aide !

Les résultats de la pêche :

– 615 kg de carpes (sur les 900 kg déversés initialement …) ;

– 55 kg de gardons, 3 kg de tanches, 2 kg de goujons, 10 kg de perchettes et grémilles ;

– des poissons-chats !!

Pour le parcours enfant (initialement empoissonné avec 20 kg de carpes, 10 kg de tanches, 40 kg de gardons, 5 kg de goujons) : 13 kg de carpes, 3 kg de tanches, 8 kg de gardons, pas de goujons, 8 kg de perchettes et grémilles, 1 sandre !!

Les poissons récupérés (hormis les poissons-chats) ont été réintroduits sur le parcours enfant et sur la Vienne. Les carpes ont été déversées sur les parcours carpe de nuit de Saint-Brice-sur-Vienne, Verneuil-sur-Vienne, Aixe-sur-Vienne et Isle.

La réouverture du site aura lieu le 24 février 2018, après empoissonnement et selon les conditions hydrologiques.

Pour rappel, la remise à l’eau est obligatoire. Une seule canne par pêcheur et un seul hameçon simple sans ardillon sont autorisés.

carpodrome-2