reservoir_mouche_federal

Réouverture du réservoir mouche fédéral

Une reprise attendue !

Après sa période de fermeture estivale, le réservoir de pêche à la mouche fédéral réouvre le samedi 21 octobre.
Ce réservoir a ouvert pour la première fois ses portes en janvier 2016, la Fédération cherchait alors un lieu adapté pour les pêcheurs de salmonidés qui ne peuvent pas pratiquer leur loisir durant la saison automne-hiver (pour rappel, la première catégorie piscicole et la pêche de la truite sont fermées de septembre à mars, permettant ainsi au poisson de se reproduire en toute quiétude).

Ce plan d’eau connait un bel engouement auprès des passionnés comme des novices venant pratiquer du bord, les pieds dans l’eau équipés de wadders ou encore en float-tube (autorisé sur le site). Le succès s’annonce donc au rendez-vous pour cette reprise attendue.
Un déversement de 360kg de truites arc-en-ciel aura lieu pour l’ouverture. Soit des spécimens allant de 500g à 1,2kg.

Pour rappel, ce plan d’eau de 9 ha (Etang Rénier) se trouve à 30 minutes de Limoges, sur la commune de Saint-Pardoux. Il est exclusivement réservé à la pêche à la mouche. Le site est en graciation, tout poisson capturé doit immédiatement être remis à l’eau vivant et dans les meilleures conditions. A noter la présence de brochets (déjà présents naturellement à la création du réservoir) qui sont également en graciation totale.
Pour pêcher sur ce réservoir il faut être titulaire d’une carte de pêche en cours de validité (annuelle, hebdomadaire ou journalière) du département (ou d’un département réciprocitaire) sans supplément. La réglementation est affichée sur place.