avant_premiere_27092017

Une avant-première exceptionnelle en Limousin : « L’Ecole Buissonnière » de N. Vanier.

affiche_ecole_buissonniere

Un événement au vif succès

Le mercredi 27 septembre, la Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organisait au cinéma « Rex » de Saint-Léonard de Noblat une avant-première exceptionnelle du film « L’Ecole Buissonnière » de Nicolas Vanier. C’est dans le cadre du partenariat national entre StudioCanal et la Fédération Nationale de la Pêche en France, que cette ode à la nature a pu être projetée dans notre département.

Une centaine de personnes étaient présentes à cette soirée, parmi lesquelles quelques 80 invités de la Fédération : des élus et des professionnels de la pêche, des élus locaux, de la chasse, de l’agriculture ainsi que des représentants des instances officielles (ONCFS, AFB).

Cette séance a été introduite par un discours du président de la Fédération de pêche, Paul Duchez, qui a tenu à remercier chaleureusement l’assistance pour leur présence, notamment les élus locaux venus en nombre. Il a tenu à souligner l’importance du choix du « Rex », un cinéma rural reflétant les symboles véhiculés par le film.

Cette oeuvre réalisée par Nicolas Vanier (Belle et Sébastien, Le Dernier Trappeur, L’Odyssée Sauvage …), fervent défenseur de l’environnement, « n’est pas un film sur la pêche, n’est pas un film sur la chasse, n’est pas un film sur la nature mais sur la vie. Et dans la vie comme nous la concevons, la pêche tient une place particulière » précise Paul Duchez.

Le film a reçu une ovation du public, touché par la sincérité et l’authenticité de cette histoire, « véritable hymne à la nature ». Le public présent lors de cette avant-première sera incontestablement le meilleur prescripteur de ce film lors de sa sortie en salles (sortie nationale le 11 octobre).

Un moment d’échange et de partage

Après la séance, un cocktail dînatoire était offert aux invités afin d’échanger sur le film et l’univers de la pêche lors d’un moment convivial. Cette soirée a été une réussite pour la Fédération, tant sur la projection du film que sur les échanges qui s’en sont suivis. Une belle première pour la Fédération qui se félicite de cet événement et souhaite à ce film grand public aux valeurs sincères, le succès qu’il mérite.

La Fédération tient à remercier le personnel du cinéma « Rex » pour son implication dans l’organisation de cette soirée ainsi que la commune de Saint-Léonard de Noblat pour le prêt d’une salle de réception.

avant_premiere_27092017_2
De gauche à droite : M. Sébastien Hau, directeur de la Fédération départementale des chasseurs de la Haute-Vienne ; M. Raymond Desenfant, vice-président de la Fédération départementale des chasseurs de la Haute-Vienne ; M. Paul Duchez, président de la Fédération de la Haute-Vienne pour la pêche et la protection du milieu aquatique ; M. Alain Darbon, maire de la commune de Saint-Léonard de Noblat et président de la communauté de communes de Noblat.