finale_jeunes_pouces

Trophée des jeunes pousses

finale_jeunes_pousses_2Le samedi 23 septembre, le Comité Départemental de la Haute-Vienne des Pêches Sportives, organisait une confrontation amicale aux étangs de Beygeas (commune de Razès) réunissant les lauréats du Critérium Jeunes Pêcheurs 2017 (organisé chaque année par la Fédération de pêche et les AAPPMA de la Haute-Vienne).

Le «trophée des jeunes pousses» était l’occasion de promouvoir la pêche de compétition et les clubs de pêches sportives auprès des jeunes générations. La Fédération a profité de cette journée sportive et festive pour récompenser les 18 lauréats du Critérium Jeunes Pêcheurs de la Haute-Vienne en leur remettant de nombreux lots (une coupe et la carte de pêche 2018 pour les premiers ; des chèques-cadeaux chez des détaillants d’articles de pêche et des abonnements à une revue halieutique pour tous).

La journée, composée de deux manches, s’est parfaitement déroulée sous une météo « idéale ».

Pour les espoirs, une aide « raisonnable » des parents a été autorisée. En effet, les plus jeunes (8/9 ans) sont autonomes pour tenir la canne mais ils ont absolument besoin d’aide pour amorcer, décrocher le poisson… Tout le monde l’a parfaitement compris.

La pêche s’est avérée beaucoup plus technique qu’attendue (surtout l’après-midi / 2 capots). Les prises n’ont pas été aussi nombreuses qu’espérées. Dans ces conditions difficiles, les enfants se sont vraiment accrochés et ont fait preuve d’une belle abnégation.

Les gardons et les perches soleil ont représenté la quasi-majorité des prises.

Un grand merci à tous les bénévoles de l’AAPPMA « La Truite Montmailler » pour leur aide durant cette journée.

Crédit photo Jean Desmaison/Fédération de pêche 87

Classement Trophée Jeunes Pousses 2017 - Espoirs

Classement Trophée Jeunes Pousses 2017 - Cadets

finale_jeunes_pousses_3