convention_aralpc_region (1)

La Nouvelle-Aquitaine s’engage au côté des pêcheurs

convention_aralpc_region (2)Le 18 juillet à Argentat-sur-Dordogne (Corrèze), le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a signé la convention pluriannuelle (d’une durée de 4 ans) pour la pêche et la protection du milieu aquatique en présence des représentants de l’Association Régionale de Pêche Nouvelle-Aquitaine (regroupant les fédérations départementales des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes).  La Fédération de pêche de la Haute-Vienne était représentée par le Président Paul Duchez et le 1er Vice-président Daniel Eudenbach.

Cette convention s’articule autour de 4 axes : la restauration des cours d’eau, le développement du loisir et tourisme pêche, la gouvernance écologique et l’éducation à l’environnement. Des actions de terrain, en faveur de la biodiversité, de l’environnement et du développement touristique des territoires de Nouvelle-Aquitaine seront donc mises en place grâce à l’aide financière de la Région. Celle-ci s’engage à verser chaque année et à chaque fédération (sous réserve de projets établis) : 30 000 euros pour la restauration des milieux aquatiques, 30 000 euros pour le développement du loisir/tourisme pêche et 7000 euros pour l’éducation à l’environnement.

Alain Rousset a profité de sa venue en Corrèze pour taquiner la truite sur la Dordogne.

populaire_du_centre_19072017
Article paru dans Le Populaire du Centre – 19 juillet 2017