Le 1er juillet : ouverture de la pêche du black-bass !

Notre animateur fédéral, Julien Barret, vous en dit plus sur le black-bass au micro de France Bleu Limousin (Chronique pêche diffusée tous les week-end) :

logo_audio


Petit rappel réglementaire : la taille minimale de capture du black-bass est fixée à 30 cm et un quota journalier de 3 carnassiers (black-bass, sandres, brochets) dont 2 brochets maximum s’applique pour chaque pêcheur en seconde catégorie. Néanmoins, le black-bass est en graciation sur la quasi totalité du département de la Haute-Vienne.

Sur le lac de Saint-Hélène à Bujaleuf, sur le barrage de Fleix à et sur le plan d’eau de Peyrat-le-Château, la remise à l’eau du black-bass est obligatoire. Sur le plan d’eau de Sagnat à Bessines-sur-Gartempe, le quota journalier s’applique.

Peu importe le type de pêche, la carte est obligatoire ! Que ce soit pour l’année: adulte (95 euros ou 73 euros), femme (32 euros), 12-18 ans (20 euros), moins de 12 ans (6 euros) ou temporaire : journée (10 euros), hebdomadaire (32 euros) ; toutes les cartes sont en vente chez les dépositaires habituels ou accessible de chez soi 7j/7, 24h/24 sur www.cartedepeche.fr !