JNP_chateauponsac_2017

Retour sur la Journée Nationale de la Pêche

JNP_04062017_chateauponsac

Dans le cadre de la Journée Nationale de la Pêche qui a eu lieu le dimanche 4 juin, les AAPPMA  « Semme et Gartempe » de Châteauponsac et « La Pelaude » d’Eymoutiers organisaient des animations sur leur secteur.

Les bénévoles de l’ AAPPMA  « Semme et Gartempe » avaient investi les bords de la Gartempe au parc des loisirs de Ventenat (Châteauponsac). La journée a été bien ensoleillée et les visiteurs sont venus profiter d’un cadre magnifique dans une ambiance conviviale.

Même si la brocante pêche n’a pas attiré beaucoup d’exposants, le simulateur de pêche a connu, quant à lui, un très grand succès auprès des petits et grands, chacun se laissant prendre au jeu de cette pêche virtuelle. L’atelier de montage de mouches et les démonstrations de lancer ont attiré de nombreux passionnés.

Une exposition photos retraçant la vie de l’association de pêche venait compléter ces animations.

A noter la visite amicale de trois élus de la Fédération venus en voisins : Nicole Berger (trésorière de l’AAPPMA Magnac-Laval), Bruno Tournois (président de l’AAPPMA de Roussac) et Jean Tinlot (président de l’AAPPMA de Bellac).

JNP_04062017_chateauponsac-2

Les bénévoles de l’AAPPMA « La Pelaude » avaient, quant à eux, investi les bords de Vienne au Parc du Pré Lanaud (Eymoutiers). Animations, démonstrations de pêche au toc et à la mouche, initiation et perfectionnement étaient proposés aux visiteurs, petits et grands.

Des exposants avaient répondu présents pour cette manifestation : ateliers de montage, coq de pêche … la pêche à la mouche était mise à l’honneur.

Des panneaux d’information sur la pêche, les rivières, les poissons ont également attiré les visiteurs curieux d’en apprendre un peu plus sur la pêche en Haute-Vienne.

JNP_04062017_eymoutiers (1) JNP_04062017_eymoutiers (2)

JNP_04062017_eymoutiers (3)

Bravo aux bénévoles pour leur investissement et pour faire de cette journée de pêche gratuite pour tous un moment convivial qui deviendra au fil des années un rendez-vous incontournable.