travaux_aappma _chateauponsac_4

Facilité d’accès à la Gartempe

travaux_aappma _chateauponsac_3
Des bénévoles dynamiques

Les AAPPMA s’impliquent pour vous sur le terrain !

Les bénévoles de l’AAPPMA de Châteauponsac « Semme et Gartempe », avec à sa tête son président Jean-Michel LATOUILLE, ont réalisé des marches d’accès sur le barrage d’Étrangleloup sur la Gartempe. Ces 63 marches réparties sur 40 mètres évitent un détour d’environ 1 km aux pêcheurs et même aux promeneurs qui fréquentent de nouveau le site.

Cet accès à la Gartempe était condamné. L’AAPPMA avait d’abord procédé à un débroussaillage l’année dernière pour ensuite débuter les travaux. C’est avec des matériaux de récupération, de l’huile de coude et la volonté de ces 6 bénévoles que cet escalier a été réalisé en 5 après-midi.

Pour accéder à ces marches il faut prendre la route du barrage d’Étrangleloup. Ce secteur de pêche est dorénavant plus prisé et très apprécié notamment des carpistes qui peuvent transporter plus facilement tout leur matériel au bord de l’eau.

Bravo à cette équipe de bénévoles dynamiques et à son président Jean-Michel LATOUILLE qui ont offert leur temps au service de tous !

travaux_aappma _chateauponsac_1 travaux_aappma _chateauponsac_2
AVANT le nettoyage et les travaux,
on constate le fort dénivelé de la pente.

APRÈS les travaux,
les 63 marches permettent d’éviter
un détour d’environ 1 km.