Fermeture de la pêche en 1ère catégorie piscicole

Encore quelques jours pour profiter de la pêche de la truite en rivière.

La pêche en 1ère catégorie piscicole fermera dimanche 18 septembre pour toutes les espèces (même les écrevisses).

Les plans d’eau de 1ère catégorie gérés par la Fédération bénéficient de 3 semaines supplémentaires d’ouverture. Fermeture le dimanche 9 octobre pour Châteauneuf la Forêt, Folles-Laurière, Ladignac le Long, La Jonchère, La Pouge, Lussac les Eglises, Saint-Germain les Belles, Saint-Paul, Saint-Yrieix la Perche. Un dernier lâcher de truites arc-en-ciel aura d’ailleurs lieu sur ces plans d’eau ainsi que ceux de Bessines-Sagnat, Peyrat le Château, Rochechouart et Saint-Sornin Leulac pour le samedi 24 septembre (Attention ! Pêche interdite les 22 et 23 septembre jours des lâchers).

En raison de la vidange du plan d’eau de Bussière-Galant le 14 octobre 2016, la municipalité a publié un arrêté interdisant la pêche à partir du 26 septembre 2016. L’abaissement du plan d’eau débutera le 20 septembre 2016 en conséquence le dernier lâcher de truites arc-en-ciel initialement prévu n’aura pas lieu.

La pêche en 2ème catégorie (rivières, lacs et barrages) reste, quant à elle, ouverte jusqu’à la fin de l’année pour toutes les espèces autorisées sauf pour les salmonidés (truite fario, truite arc-en-ciel et saumon de fontaine) qui ferment ce dimanche 18 septembre.

(photo d’illustration prise sur la Gartempe en 1ère catégorie)