Le vélo donne la pêche !

theo_vimpere_cycliste_et_pecheur
Théo Vimpère entouré par les élus de la Fédération et la mascotte Gloops. De gauche à droite : Daniel Eudenbach (1er Vice-Président) , Paul Duchez (Président) et Richard Simonneau (Trésorier).

2016 marque un tournant dans la communication grand public de la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) puisque celle-ci s’est engagée en tant que caravanier “entertainement” (animations) sur les différentes étapes du Tour de France 2016 sous la couleur violette de « Génération Pêche ». Le Tour de France est un événement permettant de valoriser la pêche et le patrimoine aquatique au niveau national comme international.

A Limoges, c’est la Fédération de pêche de la Haute-Vienne qui a pris le relais pour proposer au public du Tour différents jeux. Le stand « Génération Pêche » présent au village animation du Champ de Juillet le mercredi 6 juillet a attiré de nombreux curieux voulant tester le simulateur de pêche, le lancer sur cible ou encore la pêche magnétique. La mascotte Gloops a, quant à elle, été très sollicitée pour de nombreux selfies.

Théo Vimpère, jeune cycliste professionnel chez Auber 93 originaire de Saint-Bazile (87), a eu la gentillesse de rendre visite au stand des pêcheurs. Après avoir testé à son tour le simulateur de pêche, il est reparti avec sa carte et une canne offertes par Paul Duchez, le président de la Fédération de la Haute-Vienne. Il profite ainsi d’un loisir de pleine nature lors de ses jours de repos et aux dernières nouvelles il semble apprécier à sa juste valeur le calme et la beauté des cours d’eau de notre département ! Merci à Théo pour sa disponibilité.