Samedi 11 juin, ouverture de la pêche du sandre

Après le brochet (pêche autorisée depuis le 1er mai) et avant le black-bass (pêche autorisée à partir du 2 juillet), la saison de pêche des carnassiers se poursuit avec l’ouverture de la pêche du sandre le samedi 11 juin !

Hauts-viennois, voisins proches et même touristes en quête de secteurs à carnassiers réputés, tous sont prêts à prospecter les rivières et les plans d’eau du département jusqu’à la fin de l’année. La Gartempe ou la Vienne, le lac de Saint-Pardoux, de Vassivière, les barrages de la Maulde, du Taurion, le choix est vaste pour les mordus et ils le savent. La Haute-Vienne offre un patrimoine halieutique où il est possible de pratiquer toutes les techniques et de se faire plaisir. Que ce soit du bord, en bateau ou en float-tube, en pleine nature ou en ville (comme le street-fishing sur la Vienne dans la traversée de Limoges), chacun trouvera son bonheur pour marquer comme il se doit ses retrouvailles avec le sandre.

Rappelons que la taille minimale de capture du sandre est fixée à 50 cm en Haute-Vienne.

Attention ! La réglementation a changé. Désormais un quota journalier de 3 carnassiers (black-bass, sandres, brochets) dont 2 brochets maximum s’applique pour chaque pêcheur en seconde catégorie. Lire l’article ICI.