CA_fd_peche_87

Le nouveau Conseil d’Administration fédéral

CA_2016L’Assemblée Générale de la Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s’est tenue le 19 mars sur les bords de Vienne au site du Poudrier (Limoges).

Le Secrétaire, Daniel Eudenbach, et le Trésorier, Richard Simonneau, ont présenté leur bilan de l’année 2015 devant les représentants des 55 AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) qui composent la Fédération. Ces rapports reflètent le bon état de santé de la Fédération qui, avec ses 17 000 adhérents et ses 7 salariés, représente une des plus importantes structures du monde associatif départemental.

Le Président, Paul Duchez, a retracé le bilan du mandat commencé en 2009. Les actions sur le milieu aquatique, les missions d’éducation à l’environnement auprès des jeunes, le développement du loisir pêche avec l’ouverture d’un réservoir mouche le 1er janvier et d’un carpodrome prévue le 1er avril, ont constitué la trame de son intervention, suivie avec attention par le Secrétaire Général de la Préfecture, Alain Castanier, présent à cette assemblée. Celui-ci a félicité, au nom de l’Etat, les pêcheurs pour leur engagement et leur participation active aux missions environnementales en particulier lors de la sécheresse de l’été 2015.

Cette Assemblée Générale était également élective puisque le mandat des administrateurs arrivait à son terme. C’est sous le contrôle de la Direction Départemental des Territoires et de son directeur, Yves Clerc, que 15 pêcheurs ont été élus.

A noter que pour la première fois, une femme fait son entrée au Conseil d’Administration.

Le 24 mars, le nouveau bureau a été constitué, le Président étant reconduit dans ses fonctions.

Président :

Paul DUCHEZ (AAPPMA La Roselle)

1er vice-président :

Daniel EUDENBACH (AAPPMA La Truite-Montmailler)

2ème vice-président :

Pierre MARC (AAPPMA Aixe sur Vienne)

Secrétaire :

Jean-Christophe BOIREAU (AAPPMA Saint-Junien La Gaule)

Trésorier :

Richard SIMONNEAU (AAPPMA La Tardoire)

Membres :

Nicole BERGER (AAPPMA Magnac-Laval),

Jean-Marc CHABASSIER (AAPPMA Eymoutiers),

Claude CHAMOULAUD (AAPPMA Saint-Laurent sur Gorre),

Marc DRUTEL (AAPPMA Saint-Junien La Gaule, Président du Comité Départemental de la Haute-Vienne de pêche sportive au coup),

Pierre DUBRAC (AAPPMA Saint-Sulpice les Feuilles),

Alain FOUGERAS (AAPPMA Rilhac-Rancon/Le Palais sur Vienne),

Philippe LAURENT (AAPPMA La Truite-Montmailler, Président du Groupement Régional Carpe Limousin),

Guy MONNERAUX (AAPPMA Saint-Yrieix la Perche),

Jean TINLOT (AAPPMA Bellac),

Bruno TOURNOIS (AAPPMA Roussac).