mae_chauvan (4)

Mise à l’eau au Chauvan

mae_chauvan (3)
L’inauguration a eu lieu en présence de Dominique Delettre (président de l’AAPPMA de Saint-Priest Taurion), Jean-Pierre Estrade (maire de Saint-Martin Terressus), Didier Casse (responsable EDF des barrages de la Maulde et du Taurion), Paul Duchez (président de la Fédération de pêche), Sylvie Aymard (présidente du Pays Monts et Barrages).

La Fédération de pêche de la Haute-Vienne a inauguré une nouvelle mise à l’eau sur le barrage du Chauvan en rive droite (rivière le Taurion, commune Saint-Martin Terressus) permettant aux pêcheurs disposant d’un bateau de pratiquer leur passion dans des conditions optimales.

Ces travaux réalisés par les entreprises Laurent TP de Saint-Priest-Taurion et Soudanas Alain de Cieux pour un montant total de 24 376 euros, ont été financés par la Fédération Nationale de la Pêche en France (30 %), EDF Unité de Production Centre (21 %) , le Conseil Régional du Limousin (20 %) dans le cadre d’un contrat de cohésion territoriale, la Mairie de Saint-Martin Terressus (10 %) et la Fédération de pêche de la Haute-Vienne (19 %).

La Fédération de pêche de la Haute-Vienne tient à remercier les entreprises, les financeurs et le Pays de Monts et Barrages pour la concrétisation de ce projet. Cet aménagement a été créé dans le cadre du contrat de cohésion territoriale pour le développement du loisir halieutique sur le Pays de Monts et Barrages. Cette mise à l’eau saura attirer les pêcheurs du département et de toute la France sur ce barrage jusqu’alors inaccessible en bateau.

mae_chauvan (2)
Pendant la phase des travaux.
mae_chauvan (1)
Pendant la phase des travaux.